top of page

Le bonheur rime avec Life Savers

Depuis que je suis toute petite que j’adore les bonbons, c’est mon petit côté sweet.

Demander de l’argent à mes parents pour aller au dépanneur était pour moi une activité que j’adorais plus que tout. Je prenais tout mon temps pour choisir minutieusement les bonbons qui allaient me remplir de bonheur le plus longtemps avec l’argent que mes parents m’avaient alloué pour cette activité. Miam, Miam, les bananes en bonbons, les framboises, les lunes de miel, les cigarettes Popeye, les boules de lait malté. Une vraie accro aux sucreries. Chez ma grand-mère on mangeait des peppermint blanches ou roses, vous vous en souvenez sûrement aussi, si vous êtes dans ma tranche d’âge. Je parie que votre grand-mère avait elle aussi des petites douceurs à vous offrir lorsque vous veniez la visiter. En fait, encore aujourd’hui je suis très attirée par les sucreries. À côté de mon travail, il y a un magasin de bonbons en vracs et aujourd’hui ce sont les oursons en jujube et autres bonbons mous qui m’attirent. On pourrait associer bonheur et bonbons en ce qui me concerne, sans oublier le chocolat.

Cependant, ce sont des Life Savers que je veux vous parler. Vous savez ces bonbons tout en couleurs avec des goûts différents à chaque couleur. Vous en raffoliez sûrement aussi lorsque vous étiez petits. Aujourd’hui ils sont moins populaires, je me demande même si on en trouve encore dans les magasins.

Dans le livre ‘’Tout se joue avant 8 heures’’, de Hal Elrod, il nous parle de Life Savers et j’ai beaucoup aimé cet acronyme. Je vous parlais de l’importance de se lever de bonne heure afin d’être de bonne humeur dans sa routine du matin, il nous explique l’importance des Life Savers, qui doivent prendre toute leur place durant la première heure de notre réveil et je vais vous les expliquer rapidement pour vous donner envie d’aller acheter le livre, car, à mon avis, il vaut vraiment la peine d’être lu. De plus en plus, au cours de ma vie, je tombe sur des petits bijoux de livre comme celui-ci qui arrive juste à point, car ce livre, comme bien d’autres également, m’inspire beaucoup.

Alors, revenons au Life Savers, qui veut dire en français des sauveurs de vie, et vous verrez que c’est très intéressant.

S pour Silence : Le silence est nourrissant pour notre santé d’esprit. Se lever en vitesse et commencer à courir, à stresser et à chialer après les enfants pour qu’ils se dépêchent est une bien mauvaise façon de commencer votre journée. Se lever doucement et dans la gratitude et passer une heure dans le calme et le silence du matin est si nourrissant pour votre journée. Vous serez en paix avec vous-même et vous pourrez ainsi transmettre cette paix autour de vous. Appréciez le silence du matin à son maximum et dites merci pour ces moments de solitude et de tranquillité dont nous avons tellement besoin aujourd’hui, dans cette vie qui va si vite.

A pour Affirmation : Vous avez sûrement entendu parler de faire des affirmations pour changer des choses dans notre vie. Tout ce que l’on se répète de façon quotidienne dans nos pensées, finies par arriver. Eh oui, c’est une réalité absolue que vous y croyez ou pas, c’est tout de même ainsi que cela se passe. Alors, cessez de vous répéter que vous n’êtes pas du matin, que vous ne pourrez jamais réussir ceci ou cela, que vous êtes grosses, etc, etc et commencez dès maintenant à vous écrire des affirmations de ce que vous voulez être et devenir dans la vie. Décidez aujourd’hui de votre plan de vie, de quel genre de personne vous voulez devenir, de quelle aptitude vous voulez avoir, écrivez-les sur un papier et répétez-les tous les matins à voix haute ou basse jusqu’à ce que cette affirmation devienne une nouvelle façon de penser qui sera dorénavant ancrée en vous et qqui deviendra naturelle. Vous serez surpris des résultats.

V pour Visualisation : Encore une fois, la visualisation est une façon d’obtenir la vie que vous voulez le plus rapidement et précisément possible. Elle est devenue populaire après la sortie de livre le Secret en 2006, donc il y a de cela 15 ans aujourd’hui. Ce livre à fait prendre conscience de bien des choses et la visualisation et les tableaux de visualisations sont alors devenus populaires.

Notre cerveau fonctionne avec des images et il met tout en route pour faire arriver les images qu’il voit le plus souvent. Faites-vous un tableau de visualisation et regardez-le tous les jours au moins 1 minute en mettant les images dans votre tête et en ressentant les émotions que vous allez vivre lorsque vous serez dans le moment présent de cette image dont vous rêvez. Tous les grands sportifs utilisent cette façon de faire pour réussir et gagner. Ils se voient sur la ligne d’arrivée, ils se voient en train de vaincre la peur qui les empêche de performer encore plus, ils se voient sur le podium, recevant leur médaille d’or. Déterminez ce que vous désirez vraiment, visualisez-le et mettez-y des émotions. 1 minute de cet exercice à chaque matin et vous serez de plus en plus près de vos buts.

E pour Exercice : On le sait, on le dit, on nous le répète, l’exercice est indispensable à notre bonheur et notre cerveau en a aussi besoin pour bien fonctionner. Il active nos cellules et crée de l’endomorphine dans notre corps. Il fait augmenter notre fréquence cardiaque pour faire circuler le sang et remplir nos poumons d’oxygène. Les bienfaits sont bien trop nombreux pour s’en passer. Pas besoin de partir au gym durant 1 heure, 15 à 20 minutes tous les jours sont suffisantes pour en tirer profit. Une belle marche matinale, quelques exercices de musculation dans votre salon, un peu de yoga (qui est un exercice très puissant) ou de la course à pied. Soyez créatif, mais soyez absolument dans l’action tous les jours. R pour Reading (Lecture) : La lecture enrichit notre personne et nous fait grandir. On apprend par la lecture et l’être humain se doit d’être en mode apprentissage durant toute sa vie. La vie est trop courte pour passer à côté de certaines choses importantes. Nous devons devenir la meilleure version de nous-mêmes et pour ce, la lecture est un outil magnifique. Tous ceux qui réussissent lisent tous les jours. Savez-vous qu’en lisant 10 minutes par jour, vous lirez environ 300 pages par mois, donc 12 livres par année et dans chaque livre vous apprendrez des trucs de gens qui ont eu même réussi.

Soyez des éternels étudiants et développez le goût de la lecture quotidienne. Vous verrez qu’elle deviendra rapidement une saine habitude et vous en redemanderez. J’ai la chance d’aimer lire depuis mon jeune âge. Vers l’âge de 10 ans, je dévorais les briques de la petite maison dans la prairie et ma mère devait venir me voir à plusieurs reprises dans ma chambre pour que j’éteigne la lumière. Je lisais même en cachette sous mes couvertures pour qu’elle ne voie pas que je ne dormais pas. Aujourd’hui, je suis devenue une éternelle étudiante et je dis toujours à mes enfants qu’un livre c’est notre meilleur ami. Il nous attend toujours et avec un livre on ne s’ennuie jamais.

S pour Scribing (écrire) : L’écriture fait partie de moi depuis que je suis toute petite. Cette partie du Life Savers est la plus facile pour moi, quoique la lecture le soit aussi. Encore une adepte de l’écriture aujourd’hui, j’écris tous les jours ou presque depuis presque toujours. D’ailleurs, c’est en grande partie durant mon Miracle Morning que j’écris ce livre. L’auteur nous suggère de tenir un journal quotidien. Mettre des mots sur du papier ou sur un ordi est une bonne thérapie. J’ai tenu un journal toute ma jeunesse.


Aujourd’hui, j’écris des livres, j’écris mes pensées et j’écris des plans et des idées, mais je ne tiens plus de journal. Cependant, il m’a donné envie de reprendre cette belle habitude après l’écriture de mon livre. Effectivement, l’écriture me nourrit. Mettre nos idées par écris, nos plans, les grands points de notre journée, nos émotions et nous relire par la suite nous rend conscient de notre évolution. Je vous offre ici la version PDF de mon livre : Le journal qui nourrit le cœur. Vous y trouverez quelques enseignements bonheur et aussi des pages pour écrire vous bons coups de la journée et vos gratitudes. C’est un bon outil de départ pour mettre vos activités Life Savers en arrosage automatique. 😊


Vous pouvez aussi courir vous acheter un journal et prendre l’habitude d’y inscrire vos journées ou encore l’agenda Orange, c’est mon préféré, et prendre l’habitude de le remplir chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Vous serez surpris des résultats.

Je vous souhaite que l’amour, la joie et la paix soient toujours dans votre cœur. Lyla.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page