top of page

La fameuse Crème Budwig, version sans lectine et encore meilleure pour ta santé :)

Dernière mise à jour : 26 août 2023


Tous les ingrédients pour faire la crème budwig
Recette de crème budwig sans lectine

Dans les années 1990, lorsque j’habitais en Suisse, j’ai découvert la fameuse crème de Mme Johanna Budwig. Une Docteure Suisse qui faisait de la recherche sur le cancer et qui déclarait que cette crème était si complète qu'elle pouvait guérir le cancer. À cette époque, même si je n'avais pas le cancer, j’avais adopté ce déjeuner tous les matins et j’en faisais également à mes enfants. Mais en arrivant au Québec en 1999, j’ai abandonné cette bonne habitude pour manger des bonnes rôties au beurre d’arachide ou autre. Dans ces années là, je ne savais pas tout ce que je sais sur le beurre de peanut et le pain multi-grains, étant donné que c'est ce que l'on nous recommandait de manger pour bien démarrer notre journée. Les temps changent et les habitudes de vie aussi.


Lorsque j’ai eu le cancer en 2020, j'ai repris de bonnes habitudes alimentaires et j’ai fait de la recherche sur cette crème Budwig. Lorsque j’ai vu qu’elle était bonne pour chasser le cancer, je l’ai adopté à nouveau et je continue de manger cette bonne crème santé tous les matins ou presque, mais je dirais bien 4 à 5 fois par semaine. Les autres matins, soit je jeûne et je fais du fasting, soit je me fais des crêpes, des oeufs ou des gaufres. Il faut bien changer nos plaisirs de temps en temps.



Merci Lyne pour cette superbe découverte, hyper facile à faire, avec un goût frais!

Avec ma nouvelle façon de m’alimenter, j’ai dû modifier quelques aliments pour la rendre sans lectine. Je vous partage ma recette secrète que je ne me lasse pas de déguster tous les jours ou presque.


Voici donc la recette de ma crème Budwig sans lectine


Ingrédients


Pour faire cette recette tu auras besoin de tous les ingrédients ci-dessous. Toutefois, soit créatif (ve), s'il t'en manque un ou deux ce n'est pas une raison pour ne pas la faire. Si tu connais bien la liste des ouis et la liste des nons, tu n'as que le remplacer par un autre ingrédient, ou encore le supprimer complètement.


Préparation: 5 min

Portion : 1

Difficulté: Très facile

  • 1 banane (la plus verte possible, car elle contient moins de sucre)

  • 1/2 citron

  • 1 c. à thé d'huile de lin ou d'huile MCT

  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues

  • 1 c. à soupe de graines de chanvre

  • 1 à 2 c. à soupe de yogourt de coco nature ou yogourt de chèvre

  • 1 poignée de bleuets, framboises ou fraises, frais ou congelés

  • 1 belle poignée d'amandes tranchées sans la peau, de noix de grenobles hachées ou autres noix dans la liste des oui

Préparation:


  1. Ecraser la banane dans un bol à soupe assez grand

  2. Presser 1/2 citron sur la banane écrasée.

  3. Ajouter 1 c. à thé d'huile MCT ou d'huile de lin

  4. Ajouter 1 c. à soupe de graines de lin moulues

  5. Ajouter 1 c. à soupe de graines de chanvre

  6. Ajouter 1 à 2 c. à soupe de yogourt de coco ou de chèvre

  7. Ajouter une belle poignée de petits fruits.

  8. Ajouter les amandes ou noix.

Étant donné que l'on mange autant avec les yeux qu'avec les papilles, décorer votre assiette joliement pour que vous ayez encore plus envie de savourer ce déjeuner. Il a tout pour vous combler votre microbiote. Vos bonnes bactéries vous diront merci.


Vous pouvez maintenant, tout comme moi, prendre l'habitude de déjeuner avec une bonne crème budwig tous les matins. Tout y est pour démarrer votre journée en beauté.


Pour plus de recettes santé, vous pouvez vous procurer mon livre Recettes Zest et Zen, en vente sur Amazon partout dans le monde.

Comments


bottom of page